Nos valeurs - Content Gardening Studio

Nos valeurs

Les fondements de CGS

Toutes les entreprises ont des valeurs. Celles de CGS ont été le fondement de la création, du recrutement des collaborateurs, du choix de nos fournisseurs et même de nos clients.

L'écoute

Nous commençons par l’écoute de vos besoins. Cela implique qu’à chaque projet, nous faisons l’effort de comprendre le métier concerné. Par exemple :

  • Les besoins et les contraintes des Services de Communication ou équipes Marketing.
  • Les problématiques des brevets.
  • Les pratiques DevOps, lorsque nous intervenons au sein d’une entreprise qui a intégré cette approche dans son quotidien (déploiements automatisés, utilisation des conteneurs, etc.)

A chaque fois, nous nous impliquons dans la compréhension de l’entreprise et nous voyons notre mission comme le moyen de lui faire améliorer ses processus et atteindre ses objectifs.

La collaboration

La collaboration est dans notre ADN. Que ce soit notre participation à des projets ou initiatives liés aux logiciels libres comme Python, Zope et Plone depuis les années 2000 ou notre façon de travailler avec nos clients, nous sommes dans un effort constant de collaborer avec d’autres acteurs pour un résultat « gagnant – gagnant ».

Ce n’est pas étonnant que certains de nos partenaires d’aujourd’hui ont d’abord été des clients sur de premiers projets.

Le travail à distance

Nous proposons de prendre en charge des projets en travaillant à distance, chaque fois que c’est possible, comme une façon d’optimiser le temps et le budget pour les deux parties. Pour mener à bien nos projets, nous pouvons faire le suivi d’actions et des points quotidiens et/ou hebdomadaires en utilisant les outils tels que Jira, Slack, Skype, Github / GitLab, Zoom, et bien sûr le mail.

Les logiciels libres et les standards ouverts

Autre élément d’optimisation des ressources, notre efficacité est basée sur les logiciels libres en particulier « Open Source » (« à code ouvert »).

Qu’ils aient été conçus avec C, Java, PHP, Python ou Ruby, pour ne citer que ces langages, nos logiciels et frameworks de développement offrent souvent des gages de qualité, du fait de la maturité qui a eu lieu au cours des 20 années précédentes dans la façon de travailler des développeurs « contributeurs » et de leurs organisations (comme Python Software Foundation ou The Apache Software Foundation).

En outre la fiabilité de ces technologies est souvent validée par le fait que des projets au sein des gros acteurs informatiques d’aujourd’hui comme Google (https://opensource.google/), Facebook, Amazon ou Airbnb utilisent certains de ces outils Open Source ou sont à leur initiative.  

Scroll to top